Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS
Ayamaya - EAN : 9782956122845
Édition papier
EAN : 9782956122845
Paru le : 1 déc. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956122845
- Editeur : Ayamaya
- Date Parution : 1 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:305 mm L:215 mm E:5 mm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chaque chose en son temps
Christian Girard
Un livre artistique, un livre poétique.
Les textes courts, épurés, écrits dans l’esprit des haïkus mais libres de toute métrique et non codifiés, donnent à chaque page son souffle propre exhalant la beauté des choses simples. Fragments empreints de sensibilité, ces « presque haïkus » tissent un dialogue intime entre mots, images et moments éphémères, dévoilant la poésie cachée d’un quotidien se déployant ordinairement sans prétention.
Les illustrations en contrepoint, délicates, aériennes, fragiles, représentent page après page une série d’événements presque insignifiants se succédant au cours d’une seule journée : un ver luisant s’assombrit quand le soleil commence à poindre, un cerf-volant flotte dans les airs tandis qu’un nuage semble lourd et écrasant, des bulles s’élèvent jusqu’à la surface de l’eau pendant que tombent des gouttes de pluie. Il est question de lune et de rosée, d’ombre et de soleil, d’une fleur, d’un éclair, d’étoiles et de silence…
Du crépuscule du matin à celui du soir, le temps d’un jour passe tandis que de micro événements se produisent – de l’infra-ordinaire, dirait Perec. Chaque chose en son temps nous invite à ralentir, à poser notre regard autrement sur le monde, à savourer le charme discret et subtil d’un présent qu’on découvre alors enchanté.
Parfois,
un murmure ou un instant fugace suffisent
pour toucher l’essentiel.