Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOURNER LA PAGE
EAN : 9782955692530
Édition papier
EAN : 9782955692530
Paru le : 30 juin 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955692530
- Réf. éditeur : 6518327
- Date Parution : 30 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le temps s'accélère, les années s'entrechoquent, se bousculent. Le besoin de se retourner sur mon passé s'est imposé naturellement. Il ne s'agit point de dresser un bilan, ou même un état exhaustif de soixante et quelques années, mais simplement de me raconter, de me retourner sur ce passé pour mieux l'appréhender. Cette vie, que j'ai menée en évitant certains écueils, en affrontant les méandres de l'existence, se poursuit au gré des événements, des rencontres, des émotions, qui jalonnent ma route. Saisir à bras-le-corps chaque journée qui s'offre à moi, prendre le temps de respirer à plein poumon, de ralentir un rythme parfois accéléré, afin de mieux apprécier à sa juste valeur chaque instant, qui passe et poursuit sa course. Tels seraient quelques-uns des enseignements que je pourrais retenir en achevant ce récit de vie.
- Biographie : « Né à Paris, j'ai passé mes sept premières années en Algérie. J'ai consacré la majeure partie de mon activité professionnelle dans le secteur aéroportuaire. Passionné par la découverte de nouvelles contrées, j'ai parcouru entre autres l'Asie du Sud-est, à la rencontre de ses peuples, de leurs cultures, de leurs traditions. Je me suis initié à l'écriture personnelle par la rédaction de mes récits de voyage, témoins de mes émotions, d'enrichissements personnels, d'explorations. Cette inclination pour l'écrit s'est forgée au fil du temps. Elle s'est imposée naturellement, s'est développée et concrétisée avec la parution de mon premier ouvrage consacré à mon père , "A la rencontre de mon père, cet inconnu". Le temps était venu à présent de réfléchir à une deuxième vie, un deuxième souffle après mon parcours professionnel. Sans quitter le domaine de l'écriture, je me suis formé au métier d'écrivain public. De nouvelles expériences, des rencontres étonnantes, insolites jalonnent à présent le cours de mon existence, à travers cette activité. »