Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE YIN ET LE YANG
Miroir Montvicq - EAN : 9782954961316
Édition papier
EAN : 9782954961316
Paru le : 13 oct. 2024
36,00 €
34,12 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954961316
- Collection : DES CHOSES A DI
- Editeur : Miroir Montvicq
- Date Parution : 13 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 2.50 x 18.50 x 24.50 cm
- Poids : 750gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Trois points de vues, trois regards qui interrogent l’élevage charolais moderne : le photographe, le vétérinaire rural, le chercheur se penchent sur ce moment crucial et rarement dévoilé : le vêlage, tout à la fois origine du monde et enjeu économique majeur, à la croisée des mutations du monde moderne. Par delà sa valeur documentaire, c'est toute notre humanité qui s'en trouve mise en question .
-
Biographie :
Philippe Busser : Photographe auteur. Il photographie la vie quotidienne de ses contemporains, en même temps qu’il interroge les illusions de notre époque. Co-auteur du livre Le Village aux Editions du miroir.
Catherine Thoyer : auteur. Elle travaille en milieu rural et en tire son écriture, s'attache à la parole rapportée. Co-auteur du livre Le Village.
Jocelyne Porcher : Sociologue. Directrice de recherches à l’INRA. Ses recherches portent sur les relations de travail entre humains et animaux. Elle est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur les relations affectives entre éleveurs et animaux, sur la souffrance au travail, sur l’élevage et les productions animales, notamment sur la filière porcine industrielle.