Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le choix d'Alice
Sicania - EAN : 9782953950694
Édition papier
EAN : 9782953950694
Paru le : 16 janv. 2022
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953950694
- Editeur : Sicania
- Date Parution : 16 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:210 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Le choix d'Alice est l'association d'un roman et d'un essai de philosophie politique sur les mutations en cours de notre civilisation.
- Soumission, subordination face au pouvoir, pourquoi tant de résignation et d'impuissance ? C’est un combat de toujours. Elle savait déjà qu’il n’y a pas de combat sans idées. Un combat sans idée est une colère.
- Le CNRM ne cherche pas à faire la révolution, il se positionne en tant que chercheur et générateur de possibles à venir. Si c’est cela militer, alors je veux bien.
Le vent se lève. Venu d’ici et d’ailleurs. Il porte à travers le monde un souffle d’énergies nouvelles. Arrêter les pensées qui parcourent le monde, c’est vouloir arrêter le vent. Mettez-vous à l’abri, vous ne le sentirez pas, mais il passera quand même. Laisser-le passer, il s’arrêtera tout seul.
- L'harmonie, n'est-ce pas mettre un peu de beauté dans le chaos du monde ? Alice « mon étincelle », l'éveilleur n'est-il pas en premier un éveilleur des sens ? - Biographie : Né en 1949, de cultures multiples, Patrice Szinétar, autodidacte, s’est initié à la poésie de la vie dans ses différents métiers et voyages à travers le monde et les mers. Attaché à la littérature dès son adolescence, chercheur de la pensée, de l’émotion et du symbole, il n’a cessé de mener ses combats quotidiens pour la justice sociale et la liberté.
