Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marge occupée
Doigts Prose - EAN : 9782953608304
Édition papier
EAN : 9782953608304
Paru le : 31 déc. 2020
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953608304
- Réf. éditeur : 1
- Collection : COURT-CIRCUIT
- Editeur : Doigts Prose
- Date Parution : 31 déc. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:130 mm E:11 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Marge occupée" est un récit baroque, burlesque, politique. Dans Paris occupé, en juillet 1942, un étrange décret met hors-la-loi les personnages de la littérature mondiale, pourchassés par des milices bottées. Julien Sorel, la Princesse de Clèves, Mathilde de la Mole, Gavroche, un certain Crabe, Grégoire Samsa, entre autres sommités fictives, se retrouvent embringués dans
une histoire qui les dépasse. Résisteront-ils ? Se laisseront-ils embarquer ? Alors que Jean-Paul Sartre, Céline ou BHL doivent eux aussi faire des choix kafkaïens, deux universitaires, l’une allemande, l’autre français, s’affrontent dans la cave du lycée Condorcet sur une question épineuse : Sartre a-t-il résisté ? Des personnalités d’hier et d’aujourd’hui sont à leur tour sommées de prendre position dans la mêlée de ce siècle emmêlé.
-
Biographie :
Jean-Charles Lévy a d’abord commenté les auteurs de cette période consternée (Hyvernaud, Antelme) avant de s’engager à grande
vitesse dans l’écriture de fictions. Enseignant au département de Langues étrangères appliquées de l’université d’Angers, la littérature est pour lui un espace à deux dimensions, où se côtoient et s’affrontent gags et ambiguïtés.
