Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRANCE QUI COULE...
EAN : 9782953337938
Édition papier
EAN : 9782953337938
Paru le : 19 févr. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953337938
- Date Parution : 19 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après les Trente Glorieuses, les "trente piteuses". Ces dernières jouent pourtant les prolongations... On aurait pourtant pu espérer être passé à autre chose. Que nenni !
La France, depuis quatre décennies, s'enfonce dans son déclin par des politiques coupables.
Le gouvernement actuel montre son incapacité totale à incarner son rôle d'état stratège : non seulement il n'anticipe plus, mais montre chaque jour ses défaillances à accomplir ses différentes missions, y compris régaliennes. Tout en se paupérisant, la France, autrefois regardée avec admiration, devient, par l'abandon, aussi, de sa propre estime, la risée du monde.
Pourtant, il n'y a pas de fatalité. Juste de la volonté, qu'il va falloir exprimer pleinement alors que se prépare une échéance électorale majeure : la présidentielle de 2022.
Dans cet ouvrage, l'auteur livre ses analyses, ses pensées et réflexions, mais aussi ses souhaits et espoirs pour les temps à venir. Un livre qui s'adresse à celles et ceux qui ne peuvent accepter la dissolution puis la possible disparition de cet unique et magnifique pays qu'est la FRANCE, dernier pays au monde où le soleil ne se couche jamais. -
Biographie :
Laurent Ryder est journaliste et écrivain, sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres de France). Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, diplômé d’un master en droit, il a été Président de la Commission des Hautes Technologies au sein de l'Agence pour la Protection des Programmes (1990/1991) et directeur de plusieurs publications sur l’art, la culture, et le divertissement, ainsi que sur l’informatique et les hautes technologies (Multimedia Magazine, I-News, Alkemya Magazine…). Il est également spécialisé sur l’expertise et le marché des œuvres d’art*. Son dernier roman (« W.A.R. : We Are Robots ») aborde d’une manière prospectiviste ce que pourrait être un monde dominé par des robots et une Intelligence Artificielle toute puissante. « France qui coule » est un essai politique.
* et auteur, notamment, des Guides DatART.