Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRES JAMAIS ENTENDUES DANS UN SUSHI BAR AU JAPON
Lamantin - EAN : 9782953177985
Édition papier
EAN : 9782953177985
Paru le : 18 juin 2023
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953177985
- Collection : L. MIGRATEUR
- Editeur : Lamantin
- Date Parution : 18 juin 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 10.00 x 18.00 cm
- Poids : 109gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Est-ce parce que c’est une île ? Le Japon cultive aux yeux étrangers tout un mystère. De son écriture à ses codes de politesse, de sa cuisine à sa littérature, de son rapport à la nature jusqu’à sa fierté face au monde qui se dresse de l’autre côté de la mer, voici un pays qui dépayse.
Faire fi des clichés et des lieux communs, se laisser porter vers le Japon et les japonais, c’est accepter non pas de découvrir un secret mais d’être découvert par lui. Toute une philosophie, qui tient dans un haïku.
Après les « Histoires jamais entendues dans un pub en Irlande » et les « Histoires jamais entendues dans une auberge en Espagne », ce livre sort en même temps que les « Histoires jamais entendues dans une maison de thé au Népal ». Après l’Europe, le Lamantin migre donc vers l’Asie. -
Biographie :
Masayo est la fille d'un diplomate japonais et d'une enseignante française. Elle a probablement davantage vécu à l'étranger que dans son Japon natal.
A moins qu’elle ne soit l’avatar derrière lequel se cache Bertrand Ploquin, romancier qui a également publié sous sa véritable identité ainsi que sous d’autres pseudonymes.