Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'année du tennis 2008
EAN : 9782952434737
Paru le : 7 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952434737
- Réf. éditeur : 5193453
- Collection : DIFFUSES
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:270 mm L:220 mm E:12 mm
- Poids : 1.132kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La passation de pouvoir a eu lieu, en quelque sorte, là où le tennis a ses racines, dans le temple de Wimbledon.
A l'issue d'une finale inoubliable, achevée à la tombée de la nuit 9/7 au cinquième set, Rafael Nadal a pris le relais de Roger Federer à la tête du tennis mondial, ainsi que la couverture de ce livre l'illustre.
C'était le sommet d'une Année du Tennis passionnante retracée ici, avec la brèche, creusée par Novak Kjokovic en Australie, dans le fameux duel qui allait reprendre tout au long de la saison, avec la victoire écrasante de l'Espagnol à Roland Garros, son triomphe aux Jeux Olympiques de Pékin, et la magnifique réaction du suisse à Flushing Meadows. Des images saisissantes.
Une Année qui avait bien commencé pour le tennis français, avec "l'explosion" de Jo-Wilfied Tsonga (photo), impressionnant et prometteur finaliste en Australie.
A Paris, où Gustavo Kuerten faisait des adieux émouvants, c'est Gaël Monfils, demi-finaliste, qui allait à son tour faire rêver, avant que Gilles simon s'illustre à son tour l'été venu.
Du côté des filles, la retraite surprise de la n°1 mondiale Justine Henin à la veille de Roland Garros allait laisser le tennis féminin dans le doute : elles étaient nombreuses, de Maria Sharapova à Ana Ivanovic, en passant (entre autres !) par les soeurs Williams, à prétendre à la première place.
Une élite dont Alizé Cornet se rapporchait à grands pas.L'ANNEE DU TENNIS 2008. Pour revivre les plus grands moments et les plus fortes émotions d'une saison riche en événements. Avec les plus belles photos, par centaines. La 30e édition d'un livre-référence. Idéal pour les amoureux du tennis.
A lire. A collectionner. - Biographie : Jean Couvercelle, est le directeur-fondateur de Tennis Magazine, la revue n°1 du tennis depuis 1976.