Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN TANGO POUR DORO
EAN : 9782940797059
Paru le : 13 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940797059
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 352
- Format : 3.00 x 14.00 x 20.90 cm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
« Pour elle, il écrivait des tangos qui parlaient d’un amour qui durerait toujours, d’espoir plus fort que tout et de sourires d’enfants.
Ces tangos allégeaient sa vie. Ils la rendaient plus précieuse. »Quand, un jour de juillet 2020, l’idée de retracer l’histoire familiale la surprend, Nathalie Longevial est loin de se douter de l’enquête qu’elle va mener ni des découvertes qui en découleront…
Août 1936. Un violent conflit opposant les républicains aux nationalistes, menés par le général Franco, divise l’Espagne et sème la terreur au sein des foyers. Doro, jeune mère de famille, assiste impuissante à la fuite de son mari Crescencio, parti rejoindre les troupes résistantes. Seule avec leur fille, la jeune femme se retrouve livrée à elle-même dans un quotidien plus qu’incertain.
Les années défilent, longues et douloureuses, sans que l’amour faiblisse. Quand Doro est faite prisonnière et que son monde s’écroule, seuls les souvenirs heureux la maintiennent encore en vie. Sur le sol crasseux de sa cellule, entourée de femmes qui s’accrochent les unes aux autres, Doro se réfugie dans le passé, un passé où le tango résonne au même rythme que les battements de son cœur. Malgré les tortures subies et la dignité
écrasée, elle cultive l’espoir que Crescensio est toujours en vie. Car il lui a promis : l’univers peut bien s’effondrer, rien ne les séparera.