Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ETAT-LIMITE SUIVI DE POUSSIERE
Bsn Press - EAN : 9782940648955
Édition papier
EAN : 9782940648955
Paru le : 12 déc. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940648955
- Collection : THYMELE
- Editeur : Bsn Press
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.70 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entre Elle et sa mère le dialogue est impossible. Elle souffre d’un trouble de la personnalité limite et fait l’objet d’une HDT, hospitalisation à la demande d’un tiers, c’est-à-dire sa mère. À partir de là, ce sera pour Elle une descente aux enfers. Face à une institution hospitalière et médicale impuissante et contrainte, Elle n’aura d’autre choix que d’affronter seule l’hydre qui la tient prisonnière, se raccrochant à ses addictions. Si le parcours de cette jeune femme dresse le constat d’échec d’un système de soins en psychiatrie, il nous emmène aussi dans les méandres relationnels d’une grande complexité entre une mère et sa fille.
- Biographie : Béatrice Anselmo vit en France, près de Genève. Agrégée de littérature et licenciée en philosophie, elle se consacre à l’enseignement, à l’écriture et au théâtre. Dans ce livre, son premier, parabole tragique d’un naufrage institutionnel et du dialogue mère-fille, l’auteure déploie la richesse de sa prose, tantôt réaliste, tantôt onirique. Se trouve ici réunis une pièce de théâtre, «État-limite», et un monologue, «Poussière».