SCENOGRAPHIE D'EXPOSITION - SIX PERSPECTIVES CRITIQUES

Metispresses - EAN : 9782940563104
SOMPAIRAC ARNAUD
Édition papier

EAN : 9782940563104

Paru le : 2 déc. 2016

18,00 € 17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782940563104
  • Editeur : Metispresses
  • Date Parution : 2 déc. 2016
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 140
  • Format : 1.10 x 13.80 x 19.00 cm
  • Poids : 198gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La fréquentation des musées et des grandes expositions ne cesse, depuis trente ans, d’augmenter. Une réalité culturelle inédite a ainsi pris forme, témoignant d’un renouvellement de la pensée autour de la mise en exposition, enfin sortie de l’image désuète qu’elle véhiculait jusqu’alors. Souvent confondue avec d’autres domaines auxquels elle s’apparente – comme l’architecture, la scénographie de théâtre ou encore la muséographie –, la scénographie d’exposition relève, selon Arnaud Sompairac, d’une pratique radicalement singulière. Cet ouvrage vise à dégager et à mettre en lumière ses spécificités. Dans cette perspective, de nombreux exemples de mise en exposition sont convoqués et interrogés: de la Grande galerie de l’évolution de Paul Chemetov au Musée juif de Berlin de Daniel Libeskind, en passant par la Galerie des sculptures du Musée de Castelvecchio réalisée par Carlo Scarpa. Autant de cas à partir desquels l’auteur développe sa réflexion critique afin d’aborder la question fondamentale de la scénographie d’exposition: comment un récit peut-il s’inscrire dans un espace?
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.