Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHRONIQUES MUSICALES (1884-1887)
Contrechamps - EAN : 9782940068210
Édition papier
EAN : 9782940068210
Paru le : 10 janv. 2005
23,40 €
22,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940068210
- Editeur : Contrechamps
- Date Parution : 10 janv. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.00 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 482gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Wolf concevait la critique comme un combat pour la vérité: celle des œuvres qu'il estimait et celle des interprétations inspirées qui lui semblaient fidèles au texte et à ses intentions. Ses chroniques sont engagées et partiales, mais sincères et courageuses. Dans une langue imagée, Wolf nous entraîne dans le grand débat entre musique à programme et musique absolue, commente avec humour le répertoire du Philharmonique de Vienne et la frivolité du public de l'Opéra, s'en prend aux chanteurs vaniteux et aux critiques conservateurs. Ces chroniques musicales ont valu à celui qui allait devenir l'un des plus grands compositeurs de lieder un véritable succès de scandale. Elles n'ont rien perdu de leur éclat pour les lecteurs d'aujourd'hui. Elles constituent un témoignage important non seulement parce qu'elles reflètent la vie musicale d'une époque, mais aussi parce qu'elles sont émaillées de remarques éclairantes sur l'art du chant, du jeu scénique, ou encore du phrasé instrumental. Georges Starobinski est professeur ordinaire de musicologie à l'Université de Lausanne. Pianiste, il pratique en concert le répertoire du lied.