Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLACK MARKET
Lulu - EAN : 9782940038428
Édition papier
EAN : 9782940038428
Paru le : 7 déc. 2022
24,27 €
23,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940038428
- Réf. éditeur : 4219321
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 7 déc. 2022
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 2.40 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 630gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre n'a rien d'un thriller américain ou d'un polar suédois : pas de serial killer, pas d'assassin psychopathe... pas de cataclysme ou de fin du monde à combattre. C'est un roman « blanc », a contrario de « noir ». D'un côté les assistés sociaux, soutenus par l'État, le bénévolat et la bonne conscience, de l'autre les parias. Exclus. Précarisés - morfals et profiteurs contre rejetés et défavorisés... Le propos est humaniste. Le cadre, social et exotique.L'intrigue, c'est l'histoire d'une clef USB. Ou plutôt de sa perte. Par un ou des inconnus. Et de sa découverte. Par d'autres inconnus. C'est un mystère à résoudre. Une course à l'autre bout du monde. Entre Genève et Caracas. Sur fond d'État-providence en Europe, d'hyperinflation au Venezuela.Black market, c'est le marché noir. La contrebande. Le trafic. Les trafics : produits de première nécessité, devises, drogue, armes, femmes, migrants... Évasion fiscale sous les tropiques ; règlement de compte entre mafieux russes ; traite des blanches ; secte bouddhique en mal de gourou... Blackmarket c'est tout cela à la fois... et rien de tout cela, il faut bien l'avouer !
- Biographie : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier, né à Genève en 1964 - la famille a fui la révolution russe. Lit Supervielle, Soljenitsyne, Dostoïevski, Gogol. Écrit dès quinze ans, publie à dix-sept. Départ autour du globe : Inde, Népal, Chine, Hong-Kong. Russie. Il faut manger : éboueur ; installateur TV ; chauffeur de taxi ; professeur de tennis ; graphiste ; rédacteur publicitaire.Étudie les Celtes en Bretagne ; le bouddhisme au Sikkim ; les pirates à Madagascar. Enseigne le français à Katmandou.Voyagiste en Mongolie ; tour leader en Syrie et en Afrique du Sud ; patron de cybercafé au Venezuela.Journaliste, chroniqueur, secrétaire de rédaction. Éditeur. Auteur de poèmes, nouvelles, romans, essais historiques sur la piraterie, les Cosaques ou les Vikings. Biennales de Poésie à Liège, à Moscou. Prix littéraire à Saint-Pierre et Miquelon.Longues moustaches, une femme, cinq enfants. Joue du ukulele, de la guitare, du saxo. Natation quotidienne ; traversée de l'Orénoque à la nage. Pratique le girevoy. Définitivement exilé, en famille, entre ici et ailleurs.