Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONVERSION INTIME
EAN : 9782930182292
Paru le : 17 avr. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930182292
- Réf. éditeur : 860929
- Collection : NOMS DE DIEUX
- Editeur : Alice
- Date Parution : 17 avr. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 1.10 x 11.70 x 16.50 cm
- Poids : 105gr
-
Résumé :
La conversion intime
Par Arnaud Desjardins
ISBN : 2-930182-29-6
96 pages au format 11,5 x 16,5 cm.
Prix public : 10,16 ?.
" Ce qu'il nous appartient de faire, c'est aller vers l'essentiel, en prenant appui sur une voie, au besoin avec ses symboles et ses rites. Différentes voies s'offrent à nous, plus ou moins dépouillées. Mais il y a un grand danger à vouloir puiser ici et là ce qui nous convient. Un sage hindou aura cette réponse célèbre à la question d'un Anglais lui demandant s'il devait se convertir à l'hindouisme : "Je vous convertirai à votre propre religion."
Le mal suprême consiste à ignorer le secret de notre propre conscience. "
Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.
Arnaud Desjardins est né en 1925 à Paris. Élevé au sein du protestantisme, Arnaud Desjardins se sent très tôt concerné par les dissensions religieuses. Après Sciences Po et des études de droit, il entre à vingt-quatre ans dans les Groupes Gurdjieff. La tuberculose le conduit au Sanatorium des Étudiants où il découvre avec émerveillement les ouvrages de Jean Herbert sur les grands maîtres de l'Inde. Devenu réalisateur de télévision, il produit plusieurs films documentaires sur les spiritualités orientales - les ashrams en Inde, les maîtres tibétains, les monastères zen au Japon et les confréries soufies en Afghanistan. La rencontre, en 1965, de son maître, Swâmi Prajnanpad, dont il suivra l'enseignement pendant neuf ans, lui permet de concilier une ascèse méthodique avec ses responsabilités professionnelle et familiale. En 1974, il fonde un premier centre en Auvergne, Le Bost, où il transmet à un petit groupe d'élèves l'enseignement qu'il a lui-même reçu. Parallèlement, il publie régulièrement des livres à La Table Ronde. Il s'installe ensuite dans le Gard puis en Ardèche où des bâtiments plus vastes lui permettent d'accueillir un nombre croissant de lecteurs désireux d'approfondir la voie qu'il propose.