INTER N 135 - METAMORPHOSES ET FLUIDITES

Inter Canada - EAN : 9782924298527
COLLECTIF COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782924298527

Paru le : 26 août 2020

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782924298527
  • Réf. éditeur : 2924298527
  • Editeur : Inter Canada
  • Date Parution : 26 août 2020
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : 0.00 x 23.00 x 30.50 cm
  • Poids : 610gr
  • Résumé : Paul Ardenne ouvre d'abord le dossier avec une liste étonnante d'artistes et de pratiques très diversifiées. De son côté, Michaël La Chance dresse un corpus éclectique d'attitudes et d'inscriptions tout en soulignant les correspondances et limites des objets de connaissance. Pour Giovanni Fontana, il s'agira d'une incursion dans l'univers poétique comme langage en perpétuelle transformation. Mélissa Correia commente les actions performatives de femmes artistes qui dénoncent, par leurs actes, la violence faite aux femmes. Olivier Lussac interroge à son tour les notions de frontière et d'extériorité. Poursuivant sur cette idée de « frontière », la commissaire indienne Urnasi Matta dresse un commentaire sur le performeur québécois Guillaume Dufour-Morin. Jean–Luc André y va d'une reconfiguration sémantique originale qui constitue en soi une métamorphose de son principe de production. Par la suite, Olivier Lamoureux-Lafleur contextualise le niveau de « spectacularisation » de deux œuvres dotées d'un dispositif d'animation à petite et grande échelles, à partir de toiles de Van Gogh. Richard Martel part d'un emblème alchimique de Michael Maier, l'Atalante fugitive pour le lier aux actions du performeur Lee Wen, décédé il y a quelques mois. David Nadeau traite ensuite de la Sadean-Fourierist Tendency, qui se déploie sur Facebook, et de son rapport avec l'artiste américain Craig S. Wilson. Aussi, pour ce dossier assez éclectique sur la métamorphose, figure une entrevue d'Orlan accordée à Lisanne Nadeau lors de son passage à Québec à l'automne dernier.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.