Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE ANATOMIE DE L'ICONE - AN ANATOMY OF THE ICON
Black Herald - EAN : 9782919582327
Édition papier
EAN : 9782919582327
Paru le : 5 déc. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919582327
- Réf. éditeur : ICON
- Editeur : Black Herald
- Date Parution : 5 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : 0.90 x 13.50 x 20.00 cm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Nous voilà dans une sphère où la religion ne fonctionne plus, un monde de papes bredouillants, de scientifiques et de philosophes fourvoyés, où les dernières reliques de l’occupation humaine sur Terre sont mises aux enchères, où le faiseur d’icônes, un descendant du sculpteur Phidias, attend la mort du prochain dieu, le dernier de tous. Ce recueil est un scénario de fin du monde à la Cormac McCarthy poussé plus loin encore, avec le cosmos en toile de fond. Stubbs est un poète extrêmement original et singulier, l’un de ceux dont il faut écouter la voix. »
-
Biographie :
Paul Stubbs est l’auteur de plusieurs recueils de poésie (dont The Theological Museum, The Icon Maker, The End of the Trial of Man, The Lost Songs of Gravity) et d’essais poétiques et philosophiques (dont The Return to Silence, portant sur Arthur Rimbaud, Simone Weil, Cioran, Baruch Spinoza, Friedrich Hölderlin, Yves Bonnefoy). Une brève anthologie bilingue, Visions de l’outre-monde, a paru en 2019 aux éditions Hochroth-Paris. Poèmes, critiques et introductions ont paru dans divers ouvrages, anthologies et revues. Avec Blandine Longre, il a traduit en anglais des textes de Victor Segalen, Arthur Rimbaud, Jos Roy, Pierre Cendors et Ernest Delahaye. Il a aussi coédité la revue de littérature bilingue The Black Herald. À paraître en français, un essai portant sur Jack Kerouac.