Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARRE NOIR SUR FOND NOIR
Caiman - EAN : 9782919066407
Édition papier
EAN : 9782919066407
Paru le : 11 mars 2016
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919066407
- Réf. éditeur : 978291906640
- Collection : POLARS
- Editeur : Caiman
- Date Parution : 11 mars 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 3.00 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 229gr
- Résumé : Printemps 2014. Jacques Delaunay est mort. Le ban et l'arrière-ban de la République sont réunis à Marseille pour un dernier hommage à l'ancien Président du Conseil d'État, quand survient l'explosion. Installé depuis quelques mois au pied de la montagne Sainte-Victoire avec Claire, sa compagne, Erno sait que l'enquête va lui être confiée. Une enquête au cours de laquelle il croisera de mystérieux Kurdes et retrouvera Dominique Saint-Calais, le patron du Cube - les Services Secrets Spéciaux, cabinet noir de la République. Erno retrouvera également à ses côtés l'inspectrice Magali Sauve, de nouveau opérationnelle suite à son amputation, grâce à une prothèse high-tech. Il devra aussi composer avec la disparition subite de Claire. Tout ce petit monde se lancera à la recherche de six énigmatiques tableaux dérobés dans l'appartement aixois de Jacques Delaunay, des peintures qui pourraient bien être la clé d'un scandale politico-financier. Une enquête toute en trompe-l'oeil, en illusions, vrais mensonges et fausses vérités, qui emportera Erno d'Aix-en-Provence à la Savoie en passant par Marseille et le pays de Banon, pour revenir se conclure dans les ruelles du vieil Aix. Une enquête où tout semble relever de la manipulation. À moins qu'il ne s'agisse d'une parfaite illusion : un carré noir sur fond noir.
- Biographie : Philippe Paternolli vit en Provence depuis 2006. Alpes noires, Camarguestan et Carré noir sur fond noir, ses trois polars mettant en scène le personnage de Vincent Erno ont été publiés aux Éditions du Caïman.