Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU PIED DES COLLINIERES
Lampe De Chevet - EAN : 9782918951452
Édition papier
EAN : 9782918951452
Paru le : 9 févr. 2025
19,60 €
18,58 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918951452
- Réf. éditeur : 06
- Editeur : Lampe De Chevet
- Date Parution : 9 févr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : 1.60 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Sans être pour autant un polar, mon roman est bâti sur une enquête policière avec comme toile de fond les vendanges. Cette fiction retrace la vie de Maximilien Sauvin, un vétérinaire en retraite qui vit reclus dans sa propriété de Mailières. Le vieil homme, tourmenté par un terrible secret, est emporté par le flot de ses souvenirs et nous emmène avec lui sur le chemin tortueux de son passé.
Mailières, petit village viticole héraultais, situé aux portes des Cévennes, se laisse bercer par le son des cigales et le cliquetis des sécateurs. Jusqu’au jour où Marie, la fille du comte de Saint-André, un aristocrate bon et généreux et aimé de tous, est retrouvée assassinée sur le chemin des Collinières, les vignes nobles de Mailières. L’inspecteur Pierre Delandre, qui n’est autre que l’oncle de Maximilien Sauvin, l’ami intime du comte et le parrain de Marie, est chargé de l’affaire. Au cours de son enquête, un autre drame, qui s’est déroulé vingt- cinq ans plus tôt, ressurgit des ténèbres et vient troubler la quiétude des Mailiérois : la mort accidentelle de Betty de Saint-André, la première épouse du comte.
- Biographie : Je suis né en Lorraine en 1958. Pendant plus d’un an, j’ai mis de côté la peinture à l’huile, ma grande passion, pour me consacrer à l’écriture de mon premier roman. J’ai découvert l’Hérault à l’âge de 19 ans, et j’avoue que ce département m’a envoûté par les richesses qu’il renferme. J’ai donc écrit Au pied des Collinières pour lui rendre hommage. Pour construire mon ouvrage, j’ai pris comme décor un village du nom de Mailières, qui n’existe que dans mon imagination mais qui aurait pu être Cazouls- d’Hérault où j’ai passé des vacances formidables.