Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CINEMA REFRACTAIRE. ESSAIS DOCUMENTAIRES
EAN : 9782918193685
Paru le : 5 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918193685
- Editeur : De L Incidence
- Date Parution : 5 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.10 x 15.00 x 19.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Rechercher le cinéma contemporain pour se trouver aux côtés de réalisatrices et de réalisateurs qui inventent des dynamiques figuratives dans des films vifs, poétiques, réfractaires aux règles actuelles de l’exploitation. Approcher la beauté de leurs films, celle du surgissement de l’émotion par un élan et une force de vérité.
Rechercher le cinéma contemporain, c’est-à-dire des auteures et auteurs qui initient leurs propres conditions de recherche artistique, afin de comprendre que les zones filmiques qu’elles et ils élaborent ne remplissent pas les marges, mais qu’elles renouvellent le battement même du cinéma comme art. Celui qui préserve les éclats humains et non humains pour mieux élaborer des plans de vies de quiconque.
Rechercher le cinéma contemporain étudie les œuvres de cinéastes parfois méconnu.es, mais qui dessinent simplement un à-venir international de cinéma, celui des ici et maintenant, non sans documenter inlassablement les confrontations historiques. Elles et ils sont donc à suivre, parmi beaucoup d’autres : Bani Khoshnoudi en Iran, au Mexique ; Intissar Belaïd en Tunisie ; David Yon, en France, en Algérie ; Ana Elena Tejera au Panama ; Éric Baudelaire coréalisant un film avec de jeunes collégien.nes de Seine-Saint-Denis qui le conduisent ailleurs, en Roumanie par exemple ; Aminatou Échard travaillant avec des femmes au Kirghizistan et leur désir en cinéma ; Ugo Simon avec Frères (2022) en France, au Sénégal.