PIECES TEST, 1 A 5

Manuella - EAN : 9782917217986
LEFEBVRE HENRI
Édition papier

EAN : 9782917217986

Paru le : 19 oct. 2018

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917217986
  • Editeur : Manuella
  • Date Parution : 19 oct. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 134
  • Format : 1.20 x 16.00 x 21.00 cm
  • Poids : 290gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Deux dates, 1968 et 2008, deux principes, celui de l’ébauche et de l’inachevé, ont présidé à l’écriture des Pièces test, 1 à 5.

    En 1968, Sol LeWitt disposait dans des boîtes en verre, initialement destinées à la présentation de pâtisseries, des esquisses miniatures de sculptures (Test pieces) réalisées par Eva Hesse, qui les lui avait offertes. Simples maquettes, la mort prématurée d’Eva Hesse, en 1970, conféra à ces Test pieces, dès lors référencées sous le titre Three Untitled Glass Cases, un statut d’œuvres d’art à part entière.

    En 2008, sur l’invitation d’Henri Loyrette, alors président-directeur du Louvre, Pierre Boulez réalisait une exposition prenant pour thème l’œuvre comme fraction d’une œuvre inachevable, « œuvre : fragment ». Partant du principe qu’une œuvre ne peut être achevée, tout au long de sa vie de compositeur Pierre Boulez voulut « abolir la frontière entre l’inachevé et le fini » ; le fragment c’est l’œuvre, l’inachevé c’est encore l’œuvre. L’esquisse, le projet, la partition… ne pas empêcher une œuvre, l’ouvrir à toutes les possibilités en la maintenant dans l’amorce, ne pas la condamner aux limites contraignantes de ses fins supposées.

    Partitions d’expositions d’histoires, maquettes d’œuvres formulant la perte et le manque, les Pièces test, 1 à 5 prolongent le travail amorcé plus tôt avec Les Unités perdues et Les Restes, prototype.

    Considérer ce livre comme l’espace d’exposition d’un livre.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.