Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HERVE FISCHER ET L'ART SOCIOLOGIQUE - AND SOCIOLOGICAL ART
EAN : 9782917217863
Paru le : 7 juil. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917217863
- Editeur : Manuella
- Date Parution : 7 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : 1.50 x 17.10 x 24.20 cm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Bilingue français/anglais
Artiste, sociologue, penseur, chercheur, Hervé Fischer, a initié son concept d’art sociologique dans les années 1970, à l'époque des avant-gardes. Il a développé un questionnement critique du rapport entre l'art et la société, et a créé son œuvre hors des institutions, dans la rue, à la campagne et aujourd'hui sur les réseaux sociaux, s'intéressant aux pratiques numériques et aux nouveaux usages qu'elles induisent.
Cette monographie reprend la structure en trois volets de l’exposition « Hervé Fischer et l’art sociologique » présentée au Centre Pompidou de juin à septembre 2017, dans la Galerie du Musée : le premier couvre la période des années 1970 jusqu’au milieu des années 1980 quand Hervé Fischer s'inscrit dans les avant-gardes et fait descendre l'art dans la rue ; le second, celle de la fin des années 1990 à aujourd’hui quand il approfondit la question de la relation entre la société et le marché de l'art ; le troisième volet est plutôt dédié au numérique et à une réflexion autour des nouvelles pratiques liées aux réseaux sociaux.