Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNDERGROUND DOESN'T EXIST ANYMORE
EAN : 9782917217818
Paru le : 16 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917217818
- Editeur : Manuella
- Date Parution : 16 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 339
- Format : 2.20 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 836gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En réunissant de très nombreuses archives, images et témoignages inédits, Underground Doesn’t Exist Anymore propose un voyage au cœur de la scène française du graffiti, historiquement l’une des plus intéressantes d’Europe.
Entre 2012 et 2014, à l’invitation du commissaire Hugo Vitrani, le duo Lek & Sowat a investi les entrailles du Palais de Tokyo. Ils ont invité une cinquantaine d’artistes à se joindre à eux pour participer à des performances, ou pour peindre les sous-sols et d’autres lieux invisibles voire inaccessibles du centre d’art.
Les trois sessions de cette exposition « Terrains vagues » ont mis en avant la tension entre l’officiel et le clandestin, la rue et l’institution, le visible et l’invisible, le surgissement de l’art et sa destruction, et sont à l’origine du Lasco Project, le premier programme d’art urbain du Palais de Tokyo.
À travers ce livre et trois films (dont Tracés directs qui a intégré la collection du Musée national d’art moderne), Lek & Sowat souhaitaient révéler a posteriori l’ampleur et la diversité du travail de ces artistes, qui créent pour certains des œuvres expérimentales et volontairement coupées de la visibilité du public.
De la jeune génération aux légendes du milieu parmi lesquels André, Azyle, Dran, Jacques Villeglé jusqu’aux pionniers historiques du graffiti américain et européen, tels Mode 2 et Futura, ce livre tisse pour la première fois des liens entre ces différentes familles et fait un état des lieux de la scène contemporaine de l’art urbain.
À travers entretiens, interviews de figures historiques, photographies d’Urbex et d’installations éphémères, images de films et archives documentaires, le livre de Lek & Sowat qui réunit près de 800 photographies d’œuvres et de peintres en action est un manifeste radical en hommage au graffiti.