Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NUIT EST PLUS SOMBRE AVANT L'AUBE
EAN : 9782917217689
Paru le : 12 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917217689
- Editeur : Manuella
- Date Parution : 12 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 2.00 x 20.40 x 29.70 cm
- Poids : 870gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De l’extension du Centre d’art de Vassivière à leurs installations pour Nuit blanche, de l’extension de la Collection Lambert en Avignon à leur projet de musée mobile pour le Centre Pompidou, cette monographie permet de découvrir une œuvre au carrefour entre l’architecture, les arts plastiques, le design et la scénographie.
L’agence Berger & Berger a été créée par Cyrille Berger, architecte, et son frère Laurent P. Berger, artiste plasticien. Ensemble ils mènent un dialogue ininterrompu entre l’architecture et l’art, qui interroge notre rapport à l’espace et à l’environnement.
À l’heure où les crises écologiques nous somment de repenser et de réinventer notre manière d’être au monde, le temps des « bâtisseurs » semble bel et bien révolu. Les Berger en attestent par une pratique du retrait et l’humilité de gestes quintessenciels, tant dans les champs de l’art que dans leur manière de répondre à des projets de construction.
C’est ainsi qu’ils tendent vers une œuvre épousant notre environnement, en soulignant la nécessaire réconciliation des concepts de nature et de culture. Constatant l’irrévérence dont nous faisons encore preuve à l’égard de notre environnement, ils nous invitent à repenser la manière dont nous agissons sur lui et, par l’art, à nouer de nouveaux liens avec lui.