Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Evangile selon hippocrate
EAN : 9782917135440
Édition papier
EAN : 9782917135440
Paru le : 21 déc. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917135440
- Réf. éditeur : 131528
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 192gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce roman est une transposition futuriste de l'évangile de Luc dans le domaine de la sociologie médicale. Les faits se passent entre 2050 et 2087 de notre ère dans un petit pays qui pourrait être la Belgique. La médecine a fait d'immenses progrès technologiques mais le contact humain, remplacé par l'ordinateur, a disparu. Les médecines parallèles ont pris un essor fantastique et les vrais malades en souffrent. La population attend un médecin d'un type nouveau capable de regagner la confiance du public dans le rationnel et le social d'autrefois. Ce " messie " fils d'un médecin de campagne et d'une infirmière portera le nom d'Hippocrate. Aidé par des assistants et des adjoints qu'il aura formés lui-même, il parcourra toute la Belgique pour répandre la médecine scientifique et sociale. Il mènera un dur combat pour ce renouveau et paiera de sa vie sa lutte contre l'obscurantisme.
- Biographie : Robert Askenasi est né en 1939 à Bruxelles. Après des études de médecine il devient le chef du service des urgences d'un grand hôpital universitaire de la capitale belge. Auteur de plusieurs ouvrages scientifiques (Editions de l'Université et Maloine) il a joué un rôle important dans le développement de la médecine d'urgence en Belgique. Il a fait partie du comité de rédaction de la revue officielle de la Société de réanimation de langue française (SRLF) et a été très actif dans la Société francophone d'urgence médicale (SFUM). Il est l'auteur d'un roman qui relate de manière humoristique les tribulation d'un " urgentiste " (Vocation : urgentiste publié chez LABOR). Actuellement retraité, il se consacre à la musique, la photographie et la littérature.