Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PRIERE DE L'OISEAU ROUGE
Accents Poet - EAN : 9782916792590
Édition papier
EAN : 9782916792590
Paru le : 31 mai 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916792590
- Réf. éditeur : APPOEB
- Editeur : Accents Poet
- Date Parution : 31 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.00 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 82gr
- Résumé : Tout au long du recueil, la fragilité se déploie porte-parole, en accord avec Dieu.e, comme une clarté environnante faite d’enveloppes charnelles. L’éclat du vers fait apparaître mille brèches d’une situation vécue : un baiser, une douleur, un brin de jazz. Et voici la rose en tension sous la berceuse. Une effraction dans l’attendu. L’indocile refus de se laisser faner en silence.
-
Biographie :
Née en 1988 dans la région parisienne, Marie Verney est aujourd’hui bibliothécaire. Si elle commence à écrire nouvelles et sketchs au collège, elle ne rédige ses premiers poèmes que beaucoup plus tard. Elle s’intéresse à Paul Éluard, Olivier Larronde et Zenau Bianu. Mais c’est en 2013, lors d’une formation professionnelle où elle a rencontré la poète Maram Al Masri et l’éditeur Bruno Doucey, qu’elle commence à se passionner pour la poésie. Depuis, elle participe à des trocs poétiques, lit de nombreux recueils et compose des poèmes qu’elle publie sur son compte Instagram (@Poet_de_l_envol) et qui sont aussi publiés dans des anthologies, comme Flammes vives (t2) (2016) et Rouges (2016), ainsi que dans la revue Muze (octobre/décembre 2016). Son premier recueil, intitulé Sur le fil de l’écume (2015), a paru aux éditions Jacques André éditeur, son second, De s’éteindre, la nuit s’est arrêtée (2017) chez Accents Poétiques.
Qu’elle lise ou écrive de la poésie, Marie Verney ne cherche jamais à en comprendre le sens. Elle favorise ce qu’elle appelle « le mystère poétique », ce que personne ne peut vraiment expliquer mais ressent. Elle se laisse porter le plus possible et souhaite que son lecteur fasse une expérience similaire. C’est pourquoi elle se refuse à toute contrainte poétique n’utilisant aucune rime pour ne pas imposer un sens d’écriture et de lecture. Si la poésie est pour elle un moyen pudique de s’exprimer, elle s’y met complètement à nu pour mieux se confier. Intriguée par toutes les formes de poésie, incluant slam et rap, elle voit dans le croisement des voix poétiques, aussi différentes soient elles, l’avenir de la poésie…