Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AILLEURS DEUX OMBRES DANSENT
Accents Poet - EAN : 9782916792149
Édition papier
EAN : 9782916792149
Paru le : 27 mars 2017
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916792149
- Réf. éditeur : APENPB
- Editeur : Accents Poet
- Date Parution : 27 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : 0.00 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 75gr
-
Résumé :
Exister comme ombre, c'est exister.
S'ils existent dans l'effacement, dans le retrait, c'est que leur douleur est trop forte.
Se présenter dans cette transparence est une façon d'être au monde et leur chemin est ce chemin de transparence et d'ombre.
Ce n'est pas une marche ; la marche n'apprivoise pas le pas. La marche est rythme et foulée. Elle est but, outil d'un agent. Elle n'exprime pas le corps.
La danse est ce mouvement où ils se trouvent et où ils nous échappent en se trouvant.
La danse est rêve aussi.
Pourtant dans ce livre, les cauchemars de l'enfance n'ont pas disparu. La mort est à nouveau présente et son souvenir tenace. Mais ici, la mort mène à l'amour.
(Extrait de la préface par Jean-François Declercq) -
Biographie :
Née à Corte en Haute Corse, Anne Marguerite Milleliri a vécu à Ajaccio jusqu’à l’âge de 18 ans. Pendant son enfance et son adolescence, elle n’a jamais cessé d’écrire poèmes et contes merveilleux sur des petits cahiers soigneusement cachés de ses parents. Elle a découvert très tôt l’impressionnante bibliothèque de son grand-père maternel, un passionné de poésie et de littérature classiques qui fut poète à ses heures et périodiquement publié en français ainsi qu’en corse dans les journaux régionaux. Après son bac, elle s’est quelque peu fourvoyée en s’inscrivant en fac de médecine qu’elle a quittée en troisième année pour finalement s’inscrire en fac de Lettres à la Sorbonne.
Aujourd’hui, elle vit entre Paris et la Corse. Elle est enseignante vacataire de français et fait une thèse de doctorat sur le poète Henri Michaux. Elle peint et pratique la calligraphie chinoise ainsi que l’art du haïku. Depuis plusieurs années, elle s’intéresse beaucoup à la psychanalyse lacanienne, ce qui a grandement influencé son écriture ainsi que sa manière de lire la poésie. Ses goûts poétiques sont très variés, aussi bien dans le temps que dans l’espace, mais pour elle, l’émotion doit toujours primer sur la forme. Cependant, certaines femmes poètes demeurent des phares : Emily Brontë, Inger Christensen, Edith Södergran, Antonia Pozzi, Alejandra Pizarnik, Sylvia Plath, Marina Tsvetaïeva, Ingeborg Bachmann, Laura Kasischke… Jusqu’à récemment, elle a également animé plusieurs ateliers d’écriture.
Depuis 2013, année où ses parents décèdent à deux jours d’intervalle, elle poste la plupart de ses poèmes récents sur Facebook sous le pseudonyme de Ananda Doe. Depuis, certains ont été publiés dans des revues et anthologies poétiques. En 2015, l’un de ses poèmes a été publié dans l’anthologie poétique de la revue en ligne Terre de femmes, éditée par Angèle Paoli. En septembre 2016, Pierre Perrin a consacré à sa poésie la page « Découverte » de sa revue en ligne Possibles (n°12). Les trois poèmes qu’il a choisi de publier sont d’ailleurs extraits de ce recueil. La revue Festival Permanent des Mots (n°10) de Jean Claude Goiri a également publié l’un de ses textes. En décembre 2016, Martine Cros a publié sur son blog intitulé Aller aux essentiels trois de ses poèmes en résonnance avec ses œuvres picturales. Enfin, deux de ses poèmes vont paraître en avril prochain dans le hors-série de la revue Cabaret d’Alain Crozier.