LA MACHINE A INFLUENCER - UNE HISTOIRE DES MEDIAS

Ca Et La - EAN : 9782916207964
GLADSTONE/NEUFELD
Édition papier

EAN : 9782916207964

Paru le : 23 avr. 2014

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782916207964
  • Editeur : Ca Et La
  • Date Parution : 23 avr. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 186
  • Format : 2.10 x 17.50 x 24.00 cm
  • Poids : 684gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Pourquoi le chiffre de 50 000 victimes revient-il aussi souvent dans les médias américains ? Les journalistes devraient-ils annoncer leurs intentions de vote ? Internet radicalise t-il nos opinions ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées par Brooke Gladstone, journaliste spécialiste des médias pour la radio publique américaine NPR. Avec l’aide du dessinateur de bande dessinée documentaire Josh Neufeld, elle retrace dans La Machine à influencer l’évolution des médias d’information et des pratiques journalistiques. Des premières dérives de l’information sous l’empire romain jusqu’aux errements des médias américains au moment de l’entrée en guerre contre l’Irak, Brooke Gladstone s’interroge et livre une grande leçon de journalisme.

    Passionnant manifeste, La Machine à influencer réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes "embedded" en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s’accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le circuit des sondages et statistiques qui parviennent jusqu’à nous et explique comment nous en venons à croire ou rejeter certaines informations. Brooke Gladstone et Josh Neufeld nous fournissent ainsi des outils pour décrypter les médias et rester des consommateurs (voire des producteurs) d’information vigilants.

    Préface de Daniel Schneidermann

    Prix Spécial "Éducation aux médias" des Assises Internationales du journalisme et de l’information 2014

    Sélection Prix France Info de la Bande dessinée d’actualité et de reportage 2015

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.