Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Notre femme
Atelier In8 - EAN : 9782916159317
Édition papier
EAN : 9782916159317
Paru le : 14 juil. 2024
4,00 €
3,79 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916159317
- Collection : LA PORTE A COTE
- Editeur : Atelier In8
- Date Parution : 14 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:110 mm L:170 mm
- Poids : 60gr
-
Résumé :
Deux personnages – un couple –, et un autre, s’installent dans une villa du littoral pour une période indéterminée. Dans cet espace flou, ce suspens du temps, s’orchestre une étrange chorégraphie du désir. C’est dans ce passage à l’autre, regard extérieur soudain porté sur le couple, que naît le désir, que s’interroge le plaisir, que se cherche le corps.
Alina Reyes interroge le rôle du regard dans le désir et l’accession au plaisir charnel, sujet travaillé déjà dans son roman Le Boucher (prix Pierre Louÿs), qui constitue le cœur de cette nouvelle érotique. Le huis clos de ce texte bref livre le lecteur, d’emblée, à l’intimité. Et l’érotisation par le regard, dans la fiction, interroge le regard que pose le lecteur lui-même, dans l’acte de découverte du texte.
L’écriture d’Alina Reyes, précise et troublante, réconcilie la violence d’un langage pur, et la musicalité onirique du désir. Le regard est au désir charnel, soudain, ce que l’écriture est à notre vérité d’homme, âme et corps mêlés.
Aussi inclus dans le coffret Nouvelles érotiques. -
Biographie :
Aline Nardone voit le jour dans une famille populaire et communiste. Elle passe son enfance et adolescence à Soulac-sur-Mer, étudie le latin et le grec au lycée de Royan. Après la naissance de ses deux premiers fils, en 1983 elle reprend des études à Bordeaux, obtient un DEA de Lettres modernes, un DUT de journalisme et devient journaliste pigiste. En 1988, elle publie Le Boucher, traduit à ce jour en plus de vingt-cinq langues. Dans les années qui suivent, elle vit à Montréal, puis à Paris et dans les Hautes-Pyrénées, où naissent ses deux derniers fils. Sa « Grange », une bergerie isolée en altitude, devenue sa maison en 1989, occupe une place essentielle dans sa vie et dans son œuvre. Depuis son premier roman, Alina Reyes construit une œuvre littéraire marquée par le questionnement du corps revendiqué comme acte politique. À travers l’érotisme, elle s’attache tantôt à réenchanter la sexualité, tantôt à dénoncer l’usage morbide du corps dans la société contemporaine. On retrouve ces mêmes interrogations dans ses recueils d’articles, ou dans son livre Nus devant les fantômes, sur Franz Kafka et Milena Jesenská, écrivaine tchèque morte au camp de concentration de Ravensbrück. Son roman pamphlétaire Poupée, anale nationale (Zulma, 1998), décrivant l’abjection d’un esprit fascisant par une scatologie grand-guignolesque, provoqua lors de sa publication de vives réactions, et fait encore l’objet de plusieurs adaptations théâtrales. Dans Forêt profonde (Le Rocher, 2007), elle décrit longuement l’agonie du monde contemporain, et sa possible renaissance. Alina Reyes vit entièrement de son écriture, souvent caractérisée comme poétique et sauvage. Traduits dans plusieurs pays, ses livres sont particulièrement bien connus en Italie et en Allemagne. Ses derniers ouvrages, spécialement Lumière dans le temps (Bayard, 2009) et Psaumes du temps présent (Presses de la Renaissance, 2009), témoignent d’une ardente découverte de Dieu, dans la foi catholique.
Souviens-toi de vivre, Presses de la Renaissance, 2010
Psaumes du temps présent : 70 prières pour son retour, Presses de la Renaissance, 2009
Lumière dans le temps, éditions Bayard, 2008
La Dameuse, éditions Zuma, 2008
La Jeune Fille et la Vierge, éditions Bayard, 2008
Notre femme, atelier In8, 2007, aussi inclus dans le coffret Nouvelles érotiques.
Forêt profonde, éditions du Rocher, 2007
Le Carnet de Rrose, éditions Robert Laffont, 2006
Sept Nuits : roman, éditions Robert Laffont, 2005
La Chasse amoureuse, éditions Robert Laffont, 2004
Satisfaction, Pocket, 2004
Tu me tues, Zulma, 2004
La Vérité nue, éditions Pauvert, 2002
Politique de l’amour, éditions Zulma, 2002
Satisfaction : roman, éditions Robert Laffont, 2002
Une nuit avec Marilyn, éditions Zulma, 2002
Nus devant les fantômes, J’ai lu, 2002
Ma vie douce : journal, 1979-2001, éditions Zulma, 2001
Nus devant les fantômes : Franz Kafka et Milena Jesenská, Éditions 1, 2000
L’Exclue, éditions Mille et une nuits, 2000
Autopsie, éditions