Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEVER STOP MOVING. PETER GOSS
Attribut - EAN : 9782916002569
Édition papier
EAN : 9782916002569
Paru le : 27 mars 2018
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916002569
- Réf. éditeur : 978291600256
- Collection : CULTURE DANSE
- Editeur : Attribut
- Date Parution : 27 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : 1.00 x 13.50 x 20.50 cm
- Poids : 177gr
- Résumé : Tel que l'exprime Emmanuel Carrère dans sa préface, Peter Goss est un maître, l'un des grands pédagogues actuels de la danse et du yoga. Ce livre raconte son histoire, de son enfance et de sa jeunesse sud-africaines marquées par l'apartheid au swinging London des années 1960, jusqu'à ses années parisiennes où il est devenu chorégraphe. Son parcours artistique croise de grandes figures de la danse - classique, jazz ou contemporaine - mais aussi de la culture hippie et du showbiz. Mosaïque d'un artiste qui s'est toujours tenu à distance des modes et des influences du milieu professionnel. Ce livre nous parle de pédagogie, de la bonne distance à tenir entre l'enseignant et l'élève, de la façon d'éprouver son corps et ses mouvements, du savant dosage à déployer entre rigueur et liberté. Il est à mettre entre les mains de tous ceux qui sont engagés dans l'éducation et dans la transmission, au-delà du monde de la danse.
- Biographie : Patrick Germain-Thomas est professeur d’économie et de gestion à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris depuis 1992. En 2010, il a soutenu à l’École des hautes études en sciences sociales une thèse de doctorat en sociologie intitulée Politiques et marchés de la danse contemporaine en France (1975-2009), sous la direction de Philippe Urfalino. Il poursuit actuellement ses travaux sur l’économie du secteur chorégraphique en centrant plus particulièrement ses recherches sur l’imbrication de l’action publique et des échanges économiques qu’occasionnent les activités de programmation. Patrick Germain-Thomas pratique régulièrement la danse contemporaine depuis 20 ans. Il a enseigné cette discipline (comme assistant de Christine Conti et de Mohammed Ahmada au Centre de danse du Marais à Paris). Il a suivi pendant plusieurs années des ateliers de composition chorégraphique avec François Guilbard et participé à plusieurs spectacles qu’il a créé, comme L’Oiseau de feu, L’Enfant et les sortilèges, La Flûte enchantée et La Boutique fantasque.<br />Il dirige la collection CULTURE DANSE aux éditions de l'Attribut où il est l'auteur de deux livres : La danse contemporaine, une révolution réussie ?, collection La culture en questions, juillet 2012 ; Que fait la danse à l'école ? Enquête au coeur d'une utopie possible, collection CULTURE DANSE, avril 2016. <br />