Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUGUSTIN DI GIAFFERRI
Colonna - EAN : 9782915922882
Édition papier
EAN : 9782915922882
Paru le : 7 janv. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915922882
- Réf. éditeur : 88
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Colonna
- Date Parution : 7 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : 1.20 x 21.00 x 30.00 cm
- Poids : 225gr
-
Résumé :
Les grondements du tonnerre m'attirèrent vers la fenêtre ; celle-ci donnait sur la place du petit village de Muracciole où trônait une fontaine. Les nuages chargés de pluie dansaient autour des maisons le vent menant leur ballet à son gré. Déserté par les habitants qui s'étaient mis à l'abri, le village semblait immobile. Seule la musique de la pluie, entrecoupée par moments d'éclairs, se faisait entendre. L'orage s'arrêta aussi brusquement qu'il était arrivé. Tout à coup le soleil recommença à poindre ses rayons et un volet s'ouvrit, puis un autre, puis une porte puis une autre et le village se remplit de nouveau de la vie et des éclats de rire des enfants qui regagnèrent la placette et reprirent leurs jeux autour de la fontaine dont le doux murmure veillait inlassablement sur tous.
Je revins m'asseoir à la table qui me servait de secrétaire et je me replongeai dans la contemplation du seul tableau qui ornait les murs de cette pièce où j'aimais me retrouver quand je séjournais au village. Le personnage inconnu était représenté sur cette toile, m'avait entraînée dans des recherches qui avaient duré plusieurs années. Sur le secrétaire, était déposé, sorte d'offrande au tableau, le manuscrit que je venais enfin de terminer et qui décrivait les étapes qui m'avaient amenée à identifier "celui" qui avait été surnommé par Monsieur Philippe MARTINETTI, durant toute cette période d'investigation, "l'Inconnu de Christiane Grace".
Comment tout cela avait commencé ? Quels avaient été les éléments qui m'avaient emportée telle une vague à la fois puissante et douce dans les chemins tortueux de la recherche ?
Comment ?
Allez, je vous invite à vous promener avec moi su ces chemins passionnants qui débouchèrent sur la découverte de notre mystérieux "inconnu".
Auteur : Christiane Grace Casanova