Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le labyrinthe : évaluer l'information sur internet
CF - EAN : 9782915825220
Édition papier
EAN : 9782915825220
Paru le : 30 janv. 2023
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915825220
- Editeur : CF
- Date Parution : 30 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:130 mm E:16 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
La manière dont les usagers identifient, évaluent et valident une source, un auteur ou un document, engage et traduit leur rapport général au monde, à la société, aux institutions, à la technologie. Après avoir présenté les pratiques réelles des internautes, et particulièrement des lycéens et étudiants, Alexandre Serres dégage les notions essentielles pour l'évaluation des sources documentaires : autorité, crédibilité, qualité de l'information et pertinence(s).
Ce livre, véritable état des lieux des pratiques documentaires actuelles, remet les questions centrales de la documentation au coeur des usages de la « Génération Google » et propose des outils pour penser l'éducation à l'information en dehors des mythes et des argumentaires du marketing.
- Biographie : Alexandre Serres est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Rennes 2 et co-responsable de l'URFIST (Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique) de Bretagne, Pays de la Loire. Auparavant, Alexandre Serres a été enseignant documentaliste de l'Éducation nationale, puis responsable du DEUST Métiers des bibliothèques et de la documentation de l'Université de Rennes 2. Sa thèse porte sur l'histoire des origines d'internet. Sa recherche actuelle porte sur la culture informationnelle, les évolutions de la recherche d'information, la formation documentaire des étudiants.