Donald W. Winnicott

Campagne Prem - EAN : 9782915789423
DETHIVILLE LAURA
Édition papier

EAN : 9782915789423

Paru le : 17 nov. 2008

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782915789423
  • Réf. éditeur : 240260
  • Collection : EN QUESTION
  • Editeur : Campagne Prem
  • Date Parution : 17 nov. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:210 mm L:134 mm E:12 mm
  • Poids : 252gr
  • Résumé : Donald W. Winnicott n’a cessé d’innover, d’inventer, de proposer des solutions inattendues dans la pratique analytique lorsqu’il constatait que l’expérience clinique « ne collait pas avec la théorie ». D’où une œuvre dispersée, aux concepts parfois confus, qu’il était nécessaire de clarifier. Laura Dethiville s’y emploie en reprenant et en expliquant les notions majeures du corpus théorique (objets transitionnels, self, faux self, importance de l’environnement, dissociation…), et en montrant comment Winnicott s’est révélé un étonnant précurseur des soins à apporter aux maux symptomatiques de notre société : pertes d’identité, anorexie ou boulimie, délinquance, maladies psychosomatiques, troubles scolaires… Cette précieuse initiation à la pensée de Winnicott fait de cet ouvrage un outil de réflexion indispensable à la connaissance de cette œuvre.
  • Biographie : Laura Dethiville, psychanalyste, membre de la Société de psychanalyse freudienne (SPF), anime un séminaire sur Winnicott depuis plus de quinze ans. Elle a publié Donald W. Winnicott, une nouvelle approche, CampagnePremière/, 2008, livre traduit dans de nombreuses langues.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.