Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Finition de l'acier par laquage et thermolaquage
EAN : 9782915162370
Paru le : 15 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915162370
- Réf. éditeur : G15333
- Collection : RECHERCHE DEVEL
- Editeur : Sebtp
- Date Parution : 15 mars 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:297 mm L:210 mm E:5 mm
- Poids : 314gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La mise en peinture fait partie des nouvelles tâches qui sont désormais confiées aux métalliers. Ceux-ci ont en effet de plus en plus souvent la responsabilité de toute la chaîne de réalisation d'un ouvrage : de sa conception à sa pose, protégé et revêtu de la peinture qui lui donnera son esthétique finale.
Ce changement important a nécessité un élargissement des compétences des métalliers. La mise en peinture des ouvrages est en effet une spécialisation qui nécessite un savoir faire important. Bien que la majorité des entreprises de métallerie ne réalise pas elle-même la finition de leur ouvrage, il est nécessaire, ne serait-ce que pour rédiger convenablement les indications à fournir à Fapplicateur, d'avoir une bonne connaissance des différents types de peinture et d'application, de leurs propriétés et des précautions à prendre en compte pour obtenir un résultat de qualité.
L'objectif de ce guide est de faire un état des lieux des différents types de peinture et des procédés d'application et de donner les moyens aux métalliers de réaliser une finition de qualité et pérenne. Ce document couvre ce vaste sujet à travers cinq parties distinctes :
- Partie 1 : elle présente les généralités sur les caractéristiques des peintures, des types d'application, etc.
- Partie 2 : elle traite uniquement des peintures liquides en précisant notamment les travaux préparatoires à effectuer,
- Partie 3 : elle couvre les peintures en poudre,
- Partie 4 : ce chapitre présente des recommandations sur les systèmes à employer en fonction de la corrosivité de l'ambiance à laquelle sera soumis l'ouvrage,
- Partie 5 : elle traite de "l'après-application" (les précautions à prendre, les garanties, l'entretien...).
-
Biographie :
FFB - Fédération Française du Bâtiment.