BELO : Batterie d'évaluation de lecture et d'orthographe CP-CE1

De Boeck Sup - EAN : 9782914513968
,
Édition papier

EAN : 9782914513968

Paru le : 29 nov. 2006

58,90 € 55,83 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782914513968
  • Réf. éditeur : 51396
  • Collection : TESTS ET MATERI
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 29 nov. 2006
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:22 mm
  • Poids : 1.127kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Test étalonné d'évaluation des troubles de la lecture et de l'orthographe chez l'enfant en CP et CE1. Ce package comprend : un manuel d'utilisation, un cahier de passation CP, un cahier de passation CE1 et 20 fiches de protocole CP-CE1.

    Cette batterie d'évaluation repose sur diverses bases théoriques pour chaque domaine étudié :
    - Lecture : modèle à double voie de Coltheart et al. (2001) qui met en évidence l'existence de 2 procédures de reconnaissance et de traitement des mots écrits (phonologique et lexicale).

    - Orthographe : de même qu'en lecture, les auteurs se basent sur un modèle à double voie en transcription, mais également sur le modèle de Frith qui met en relief le développement parallèle et interactif de la lecture et de l'orthographe.
    Les prérequis cognitifs pour l'apprentissage de l'écrit (traitement phonologique, reconnaissance de lettres, mémoire, dénomination rapide, capacités visuo-attentionnelles et stock de connaissances) font l'objet de nombreuses théories sur lesquelles se reposent les auteurs.

     

    Les objectifs sont:
    - Dépistage précoce et fiable des troubles en lecture et orthographe
    - Permet de suspecter une éventuelle dyslexie, avant le délai généralement admis de diagnostic d'une dyslexie, sans pour autant permettre d'en affirmer le diagnostic
    - Diagnostic des difficultés de lecture
    - Identification et quantification des difficultés de lecture
    - Mise en évidence des mécanismes déficents et des stratégies compensatoires de l'enfant, afin de permettre aux orthophonistes d'adapter leur prise en charge.

     

    Ce package comprend :

    - Un manuel d'utilisation

    - Un cahier de passation CP

    - Un cahier de passation CE1

    - 20 fiches de protocole CP-CE1

  • Biographie : Catherine Pech-Georgel est médecin phoniatre dans le service de neurologie pédiatrique au Centre de Référence des Troubles d'Apprentissage du CHU Timone Enfants, 264 rue Saint-Pierre, 13005 Marseille. Elle intervient en tant qu'enseignante à l'école d'orthophonie de Marseille.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.