Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOYENS D'INVESTIGATION ET PEDAGOGIE DE LA VOIX CHANTEE
Symetrie - EAN : 9782914373012
Édition papier
EAN : 9782914373012
Paru le : 1 avr. 2005
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914373012
- Réf. éditeur : SYM-01-2
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 1 avr. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : 1.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 313gr
-
Résumé :
De la connaissance de la physiologie à l’analyse psychologique, du fonctionnement vocal à la perception acoustique, ce livre éclaire le sujet complexe de la voix chantée par une approche multi-disciplinaire.
Ce tableau brossé par des médecins, des chercheurs et des pédagogues – et enrichi par les exemples sonores et vidéos joints sur le cédérom – donne à penser à tous les pédagogues de la voix, et plus généralement à toute personne directement concernée par la voix chantée. -
Biographie :
Guy Cornut, médecin adjoint du Centre hospitalier régional de Lyon, a été pendant 30 ans responsable du département de phoniatrie à la clinique d’ORL de la Faculté de médecine de Lyon. Ses fonctions d’enseignant se sont exercées à l’École d’orthophonie, à la Faculté de musicologie, à l’IUFM et au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Il est l’auteur de très nombreuses publications scientifiques ainsi que du livre La Voix dans la collection « Que sais-je ? » aux Presses universitaires de France.
Parallèlement à sa carrière médicale, il a toujours exercé une activité de chef de chœur d’abord à la Chorale mixte universitaire de Lyon puis à l’Ensemble vocal de Lyon qu’il a fondé en 1962 et dont il est toujours le directeur musical. Il a dirigé notamment des oratorios de Bach, Haendel, Mozart, Purcell, Mendelssohn.
Il est chevalier des Arts et Lettres depuis 1995.

