Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Calendrier des Semis 2009
EAN : 9782913927339
Paru le : 23 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913927339
- Réf. éditeur : G26784
- Collection : MOUVEMENT DE L
- Editeur : Bio Dynamique
- Date Parution : 23 oct. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Calendrier des semis est issu des recherches en agriculture bio-dynamique effectuées par Maria et Matthias THUN depuis cinquante ans.
Un présentation de l'Institut a été publiée dans le numéro 36 de la revue Biodynamis.
Toutes les expériences à l'origine des indications pratiques données dans ce calendrier ont été menées sur des sols cultivés depuis longtemps en bio-dynamique car les effets en question agissent de façon plus importante sur les sols ouverts aux influences cosmiques par cette méthode agricole.En outre, les influences cosmiques ne doivent pas faire oublier les autres règles fondamentales de la pratique agricole et jardinière bio-dynamique :
- aménager le jardin ou la ferme pour tendre vers l'idéal de l'organisme jardin ou agricole par la diversité des cultures et la présence de plantes sauvages, par la recherche d'un équilibre entre cultures et élevages ;
- soigner l'air par l'aménagement du paysage, les préparations bio-dynamiques, ...
Il ne suffit plus d'appliquer des recettes mais il devient nécessaire de développer un véritable lien individuel avec la nature. On peut comparer ce lien à celui qu'ont des parents envers leurs enfants ou un professeur envers ses élèves. Pour prendre ce dernier exemple, deux professeur peuvent appliquer "extérieurement" les mêmes méthodes et arriver à des résultats opposés. L'un aura une classe calme et silencieuse et l'autre sera toujours chahuté. Ce qui fait la différence, c'est bien l'attitude intérieure, le rapport personnel qu'a le professeur avec ses élèves et non ses "recettes pédagogiques". Il en est de même avec les plantes et les animaux, il ne suffit pas de faire ce qu'il faut au bon moment, il faut encore se lier à ce que l'on fait.
Une observation régulière, attentive et un enthousiasme renouvelé permettront d'établir progressivement ce lien et d'agir "comme il faut".














