Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elever les poules en agriculture biologique
EAN : 9782913927285
Paru le : 1 févr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913927285
- Réf. éditeur : G26669
- Collection : LES CAHIERS DE
- Editeur : Bio Dynamique
- Date Parution : 1 févr. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elever des poules en respectant leur intégrité et leur bien-être. Tel est l'objet de cet ouvrage qui part d'un problème comportemental fréquent dans de nombreux élevages de poules pondeuses, y compris parfois dans les élevages bios et dans les petits élevages : le picage des plumes accompagné parfois de cannibalisme. L'auteur prend ce comportement comme symptôme d'un mal-être de l'animal et propose de repenser tous les aspects de l'élevage des poules pondeuses en approfondissant la connaissance de la nature de la poule.
Cet ouvrage fait la synthèse de nombreuses recherches, de multiples observations de fauteur et de l'expérience de nombreux aviculteurs sur le sujet. Il permet à l'aviculteur professionnel tout comme à l'amateur d'avoir des poules en parfaite santé en améliorant ou en corrigeant ses conditions d'élevage.
-
Biographie :
Monique Bestman travaille comme chercheur en élevage spécialisé dans l'aviculture à l'Institut Louis Bolk.
Fondé aux Pays-Bas en 1976, cet institut de recherche indépendant a été un pionnier dans la recherche scientifique et l'innovation dans les secteurs de l'agriculture biologique et bio-dynamique, la nutrition et la santé, Là où les méthodes de la recherche conventionnelles ne suffisent pas, l'Institut explore de nouvelles méthodes comme la phénoménologie, la recherche participative, les méthodes morphogénétiques...




