QUELQUES DIAGNOSTICS ET REMEDES URGENTS POUR UNE UNIVERSITE EN PERIL

Raisons D Agir - EAN : 9782912107039
ARESER
Édition papier

EAN : 9782912107039

Paru le : 21 nov. 1997

6,00 € 5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782912107039
  • Réf. éditeur : 806172
  • Collection : RAISONS D'AGIR
  • Editeur : Raisons D Agir
  • Date Parution : 21 nov. 1997
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 126
  • Format : 0.80 x 10.90 x 17.50 cm
  • Poids : 120gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Quelques diagnostics et remèdes urgents pour une université en péril
    Association de réflexion sur les enseignements supérieurs et la recherche
    ARESER


    Ce petit livre présente, sous une forme rigoureuse et souvent un peu vive, une description clinique des principales maladies dont souffrent les universités françaises : manque d'implication de la communauté universitaire dans la vie des universités, sous-administration (au niveau central et surtout local), démoralisation d'un corps enseignant de plus en plus atomisé, dualisme scolaire et social, responsable, avec l'hétérogénéité croissante des étudiants, des échecs des premières années, pédagogie inadaptée, émiettement géographique d'institutions souvent en trompe-l'oil, clôture nationale et localisme exacerbé, manque d'encadrement aboutissant à l'anomie de la vie étudiante.
    Pour chacun de ces symptômes les auteurs proposent des remèdes concrets et réalistes, éléments du traitement de choc nécessaire pour permettre au système d'enseignement de remplir vraiment les fonctions vitales qui sont les siennes.


Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.