Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire du sahara et des sahariens - des origines a la fin des grands empires africains
Ibis Press - EAN : 9782910728731
Édition papier
EAN : 9782910728731
Paru le : 11 mai 2025
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910728731
- Editeur : Ibis Press
- Date Parution : 11 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:170 mm L:120 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Le Sahara a contribué à la naissance des civilisations des vallées du Nil et du Niger. Mais comment cette région, où s’étalent sur des rochers d’émouvants témoignages d’une vie pastorale sereine et colorée, est-elle devenue la plus aride de la planète ? D’où venaient et que sont devenues les populations chassées par une désertification implacable ?
Cet ouvrage évoque les grands événements qui ont fait l’histoire du Sahara bien avant le passage de René Caillié, mais aussi après que d’autres voyageurs en eurent exalté la dimension mythique.
Le lecteur y trouvera une présentation synthétique qui, de la préhistoire à la fin du nomadisme en passant par les périodes humides et froides, guide le voyageur à la découverte d’un passé dont les traces sont bien présentes.
Bernard Nantet
Ecrivain et archéologue de formation, il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l’Afrique, parmi lesquels : L’invention du désert (Payot), L’histoire du Nil (Ed.du Félin), Le Guide de la Mauritanie (Arthaud puis IbisPress), Dictionnaire de l’Afrique (Larousse), Au cœur de l’Afrique(Milan).