Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IMAGE-PAYSAGE ICONOLOGIE ET CINEMA (L)
EAN : 9782910381394
Paru le : 12 avr. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910381394
- Réf. éditeur : F50155
- Collection : ESTHETIQUES HOR
- Editeur : Pu Vincennes
- Date Parution : 12 avr. 1995
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 13.70 x 22.00 cm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Les hypothèses du fondateur de l’iconologie appliquées pour la première fois à l’analyse des images filmiques, celles des paysages du cinéma américain.
Comme sur une planche d’Aby Warburg, les paysages du cinéma américain réveillent la mémoire d’autres images enfouies, picturales, énigmatiques. Superposant des fragments de westerns et des tableaux ou des clichés venus d’ailleurs, l’auteur traverse les couches géologiques d’une culture visuelle dont chaque plan de film recèle la trace. Ainsi toute image filmique, pour peu qu’elle soit remise dans son paysage iconologique, se donnerait à lire comme une page d’archives qui affleure à l’écran et laisse s’y former les hiéroglyphes d’une mémoire-cinéma.