Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CORRESPONDANCE 1928-1965
EAN : 9782910342586
Paru le : 1 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910342586
- Editeur : Du Linteau
- Date Parution : 1 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : 3.20 x 13.20 x 20.50 cm
- Poids : 455gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
José-Luis Sert est encore étudiant quand il écrit, puis rencontre pour la première fois celui qu'il considère déjà comme un maître. Au fil des années, cette relation de maître à élève deviendra une relation amicale, teintée de respect de la part de Sert, son cadet de quinze ans.
Il essaiera d'arrondir les angles de ce caractère rugueux et d elui présenter des États-Unis plus accomodants que ceux auxquels Le Corbusier s'est heurté à plusieurs reprises. Professeur, puis doyen de la faculté d'architecture de Harvard, il finira même par le convaincre d'accepter la commande du Carpenter Center dont il sera l'architecte d'opération.
Cette correspondance présente donc un intérêt de premier plan pour ce projet, mais elle en éclaire aussi beaucoup d'autres (les sièges de l'Onu et de l'Unesco, le plan de Bogota...) ainsi que les difficultés des Ciam, Le Corbusier s elivrant plus facilement à un ami qui fut toujours son défenseur, quelles qu'aient pu être leurs divergences.
C'est aussi un beau témoignage d'une longue amitié.