Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CORBUSIER, L'ECORCE ET LA FLEUR
EAN : 9782910342388
Paru le : 1 janv. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910342388
- Editeur : Du Linteau
- Date Parution : 1 janv. 2006
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 2.00 x 13.20 x 20.50 cm
- Poids : 292gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ingénieur vosgien né en 1913, Jean-Jacques Duval s’est tôt passionné pour les idées de Le Corbusier. Au lendemain de la destruction de Saint-Dié en 1944, il l’invita à reconstruire sa ville puis, après la mise à l'écart de l’architecte par le ministère et certains Déodatiens, il lui demanda de reconstruire l’usine de bonneterie qu’il dirigeait avec son père.
Le livre retrace l’histoire de ces deux aventures au travers de la correspondance de l’architecte et de celui qui fut son maître d’ouvrage. Bien plus, il est aussi l’histoire d’une amitié d’où se dégage l’image d’un Le Corbusier chaleureux, délicat, si toujours aussi acharné à se battre.
Librairie de l'architecture et de la ville. Ouvrage publié avec le concours du ministère de la Culture (Centre national des lettre et direction de l'Architecture et du Paysage).