Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LETTRES A SES MAITRES : 2. AUGUSTE PERRET
EAN : 9782910342326
Paru le : 1 janv. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910342326
- Editeur : Du Linteau
- Date Parution : 1 janv. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 2.50 x 13.20 x 20.50 cm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Édition établie, présentée et annotée par Marie-Jeanne Dumont.
Loin d’être l’autodidacte solitaire qu’il a interprété sur le tard, Le Corbusier a été, dans sa jeunesse, un élève modèle : d’autant plus studieux ardent, endurant, qu’il se choisissait lui-même son parcours, hors des sentiers scolaires. Très attaché aux maîtres qu’il avait élus. Dans les domaines qu’il jugeait nécessaires à sa culture d’architecte, d’artiste et d’homme de lettres, il entretint avec chacun d’eux une correspondance passionnée.
À son maître en architecture, Auguste Perret, Le Corbusier a écrit une cinquantaine de lettres dans les années qui ont suivi leur rencontre, à l’occasion du stage de formation que le jeune étudiant avait fait chez son aîné en 1908-1909. Ces lettres, des plus enflammés aux plus insolentes, des plus techniques aux plus lyriques, forment un témoignage inédit et capital sur la formation et la pensée de celui qui révolutionna l’architecture moderne, et nourriront les réflexions sur l’enseignement de l’architecture à l’époque contemporaine.
Les lettres sont suivies d'un index des noms cités.
Publié en 2003 avec le concours de la Libraire de l'architecture et de la ville (Centre national des lettres et direction de l'architecture du ministère de la Culture).