Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE CITE POUR TOUS
EAN : 9782910342074
Paru le : 1 janv. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910342074
- Editeur : Du Linteau
- Date Parution : 1 janv. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : 1.60 x 13.20 x 20.50 cm
- Poids : 305gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Maire de Suresnes de 1919 à 1941, Henri Sellier fut le premier à comprendre la nécessité de penser la ville et ses problèmes en terme d'agglomération, et non de commune. En cela, sa pensée est toujours d'actualité.
Fondateur et administrateur de l'Office d'habitations à bon marché du département de la Seine de 1914 à 1942, la construction des cités autour de Paris fut son œuvre principale. Il rencontra le même type de problèmes que les Offices d'HLM rencontrent aujourd'hui : attribution des logements aux familles démunies, équilibrage des comptes, vandalisme, participation des locataires à la vie des cités.
Ce livre est un témoignage direct d'un acteur éminent de l'urbanisme français entre les deux guerres, et du seul qui s'attaqua au difficile problème de la banlieue parisienne.Librairie de l'architecture et de la ville. Ouvrage publié avec le concours du ministère de la Culture et de la Communication ( Centre national du livre et Direction de l’architecture) et de la Ville de Suresnes.