Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SARAJEVO, L'ARCHITECTURE ET LES BARBARES
EAN : 9782910342029
Paru le : 1 janv. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910342029
- Editeur : Du Linteau
- Date Parution : 1 janv. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 2.20 x 13.20 x 20.50 cm
- Poids : 285gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Né de père slovène et de mère bosniaque, l’auteur a fait ses études d’architecture à Sarajevo, ville qu’il a faite sienne. Atteignant l’âge de la retraite, il décide de tenir un Journal pour faire le point. La guerre le rattrape, et ce Journal devient un journal de guerre. Terré dans la cave de son immeuble, l’auteur assiste - sur l’écran de son poste de télévision - à la destruction des bâtiments qu’il a passé sa vie à construire.
Par le biais de sa souffrance, le lecteur comprend mieux le fossé qui s’est ouvert entre une culture rurale, archaïque, isolée, et une culture moderne, européenne, urbaine, ainsi que l’exploitation qu’en ont faite des mégalomanes dévoyés vers un rêve de “Grande nation”.
Cette guerre, déjà, n’était pas “ethnique”, mais culturelle.Traduit du slovène par Mauricette Begic, préface de François Chaslin.