LA PUBLICITE, ART DU XXE SIECLE

Bibliotheque - EAN : 9782909688749
CHERONNET LOUIS
Édition papier

EAN : 9782909688749

Paru le : 19 oct. 2015

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782909688749
  • Editeur : Bibliotheque
  • Date Parution : 19 oct. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 1.20 x 12.00 x 17.00 cm
  • Poids : 145gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Vers 1927, au moment où la publicité prend son essor, Louis Chéronnet, historien d’art, est un des premiers à écrire sur elle. Art nouveau, bluff généralisé. Elle est bel et bien là et ce n’est plus la larve ou la chrysalide du début du siècle. Les affiches, les murs, les journaux, les colonnes Morris... Les textes de Chéronnet témoignent à la fois de cet essor et constitue une archéologie de la publicité. Elle s’appelait aussi « réclame », nom beaucoup plus explicite en sa demande sans fard.A le lire on comprend les dadaïstes et leur préoccupation typographique, l’Aragon du Paysan de Paris et certains tracts surréalistes, le cubisme et ses gros titres de journaux sur le billard, bref, cette passionnante et louche familiarité que la promotion de la production industrielle qui trompette dans la rue entretient avec le domaine de l’art.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.