Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VAGUE HOKUSAI 1760-1860 - CHEFS-D'OEUVRE DU HOKUSAI-KAN MUSEUM D'OBUSE
Pu Rennes - EAN : 9782906519992
Édition papier
EAN : 9782906519992
Paru le : 3 juil. 2025
49,00 €
46,45 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782906519992
- Réf. éditeur : 380288
- Collection : ED. CHATEAU DUC
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 3 juil. 2025
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : 4.50 x 24.60 x 30.60 cm
- Poids : 2.897kg
- Résumé : Par-delà les célébrissimes Revers d'une vague au large de Kanagawa et Manga, ce livre montre tout le génie et la facétie de ce maître japonais qu'est Hokusai (1760-1849). Peintre et « fou de dessin», il s'inscrit dans une évidente modernité au sein de l'ukiyo-e. Pour forger son esthétique toute singulière, il mêle aux techniques traditionnelles de l'Extrême-Orient celles employées en Occident. Il aime à l'envi dépeindre la nature, porter un regard subtil plein d'humanité sur les hommes et les femmes de son temps, mais aussi dessiner les paysages de l'Archipel... Il compose de fines illustrations pour l'édition de poèmes et de livres populaires à succès. Durant sa très longue carrière, avec frénésie et audace, il crée une oeuvre hors du commun. À la fin de sa vie, il séjourne plusieurs fois à Obuse et y réalise ses derniers chefs-d’oeuvre, tel le phénix du Gansho-in.
- Biographie : Ce livre réunit les contributions des plus grands spécialistes actuels de l'ukiyo-e de la recherche française et japonaise - ARAI Miyuki, HIGUCHI Kazutaka, HINOHARA Kenji, ISHIGAMI Aki, Brigitte KOYAMA-RICHARD, Emmanuel LOZERAND, Christophe MARQUET, MATSUBA Ryoko, Manuela MOSCATIELLO, ÔKUBO Jun. ichi, SAKURAI Takanori, Pierre-François SOUYRI, TANAKA Yuko et YASUMURA Toshinobu. De nombreuses estampes et peintures prennent place dans l'ouvrage, notamment les pièces majeures du Hokusai-kan Museum à Obuse, ainsi que des oeuvres conservées de par le monde.