Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amours clouées - Répétition transgénérationnelle et fonction paternelle
Beliveau - EAN : 9782890923096
Édition papier
EAN : 9782890923096
Paru le : 1 janv. 2003
17,51 €
16,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782890923096
- Réf. éditeur : 21416
- Editeur : Beliveau
- Date Parution : 1 janv. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:230 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 343gr
- Résumé : Amours clouées, ces amours qui font souffrir, qui nous gardent prisonniers sur les sentiers familiaux des terres ancestrales, où nous tournons en rond, revenant à la case départ, répétant en aveugle, avec des chaînes aux pieds, les échecs et les enjeux subjectifs inconscients des générations passées. Cet ouvrage sur la répétition transgénérationnelle et la fonction paternelle s'adresse à tous les intervenants des champs d'intervention psychosociale, de réadaptation, de programmes de prévention, étudiants, professeurs dans le domaine et à tous ceux intéressés par la compréhension de ces phénomènes, leur évaluation, les interventions indiquées ainsi que leur prévention. Toute la question de la répétition et de ses variantes sera analysée afin de procéder à une étude descriptive des mécanismes qui opèrent dans la compulsion de répétition transgénérationnelle. Ainsi seront approfondies, à l'aide d'exemples cliniques, les notions de trauma, de trouble d'attachement, de discours familial (entre dit, silence et bruit), de secret et de non-dit, de loyauté, de mandat transgénérationnel et de résilience. De plus, le transfert individuel et familial, l'utilisation du génogramme, l'importance de la construction d'une histoire sur trois générations et l'instauration d'une fonction paternelle opératoire seront décrits et définis afin de servir de points d'appui indispensables à l'évaluation et l'intervention.
- Biographie : Daniel Puskas est psychothérapeute et psychanalyste. Également consultant, formateur et superviseur clinique dans plusieurs organismes autant publics que privés, il a été un des fondateurs de la Libre Association de psychanalyse de Montréal. Il a publié "Capteurs de rêves" (Béliveau, 2009) et "Amours clouées" (Sciences et culture, 2002).

