Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAUVAIS OEIL
EAN : 9782889770601
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889770601
- Editeur : Helvetiq
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 2.90 x 19.60 x 24.10 cm
- Poids : 930gr
-
Résumé :
Une plongée dans les eaux troubles d’Istanbul, 1995.
Istanbul, 1995, période électorale. Ece et Meltem, deux étudiantes fauchées, se passionnent pour la plongée sous-marine. Un jour, alors qu'elles plongent dans le Bosphore, elles sont témoins de la mort étrange d'une jeune femme qui vit dans leur dortoir. Choquées, et persuadées que le mauvais œil de Méduse a joué un rôle dans ce drame, elles décident de mener l’enquête et se retrouvent mêlées à une sordide intrigue politicienne…
Mauvais Oeil brosse un portrait évocateur de la vie en Turquie dans les années 1990, entre élans de liberté et tensions politiques et économiques paralysantes. Inspirées par les jeunes années de l’autrice, Özge Samanci, les héroïnes sont confrontées aux pressions financières et aux injonctions d'une société qui laisse peu de place aux femmes. Leurs valeurs, leur amitié et peut-être même l’avenir de leur pays, est en danger !
- Biographie : Özge Samanci est artiste, autrice de romans graphiques et professeure associée à la Northwestern University aux États-Unis. Elle a grandi et étudié en Turquie, puis obtenu un doctorat en médias digitaux du Georgia Institute of Technology en 2009. Sa BD Nager à contre courant a été publiée aux Editions du Faubourg en 2022.
