Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La palme du martyr dans la liturgie
Parole Silence - EAN : 9782889596720
Édition papier
EAN : 9782889596720
Paru le : 5 mars 2026
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889596720
- Réf. éditeur : 429258
- Collection : SAGESSE ET CULT
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:235 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Si le martyr dans l’Église est un témoin de la foi qui en tout s’est configuré au Christ dans la lutte pour la sauvegarde de cette foi jusqu’au sacrifice de sa vie, il est important de faire ressortir comment cela a été concrètement vécu à travers les siècles jusqu’à la formation du commun, dont l’origine remonte à la liturgie gallicane. L’étude analytique et liturgique de chaque collecte du commun des martyrs permet de retrouver son identité et sa formation dans le temps. L’étude des différentes typologies présentes dans les collectes, permet de se rendre compte de l’absence, du Missel actuel, d’un formulaire pour les presbytres et pontifes qu’on retrouvait dans le Missel Franciscanum Regulae.
Ce travail vise également à mettre en lumière les trait théologiques et liturgiques du martyr dans le commun du Missel Romain de la troisième édition typique révisée et veut montrer comment le saint martyr est intimement lié à la Sainte Trinité et est en même temps à l’Église. Ceci permet d’envisager une spiritualité du martyr chrétien car le chrétien en devenant martyr à travers le baptême est appelé à se préparer à rendre ce témoignage sanglant ou non sanglant. - Biographie : Monseigneur Yala Banorani Marc Djetaba est prêtre du diocèse du diocèse de Sokodé (Togo). Je suis né le 26 novembre 1980 à Sokodé au Togo. Il a soutenu sa thèse de doctorat en liturgie à l’Université Saint Anselme de Rome, en décembre 2019. Depuis 2019 il est en service à la Secrétairerie d’Etat du Vatican et Cérémoniaire Pontifical depuis novembre 2023.









